Progresser dans sa pratique du sport motocycliste n’est ni intuitif, ni le résultat d’une démarche faite d’essais et d’erreurs, car chaque faute peut être sanctionné par une blessure ou pire encore. Comme tous les champions, il vous faudra vous armer de patience et procéder par étape pour faire l’apprentissage d’une solide technique de pilotage et ainsi pratiquer avec une marge de sécurité suffisante.
Les EFM, Ecoles Françaises de Motocyclisme, vous offriront ce cadre idéal avec de nombreuses formules pour répondre à votre attentes. Bénéficiant d’un label délivré par la Fédération Française des Motocyclisme, c’est un gage de qualité avec entre autres un accueil personnalisé et un personnel d’encadrement qualifié (éducateurs sportifs brevetés, spécialistes des différentes disciplines) pour une sécurité optimale. Les bons réflexes et gestes techniques s’acquièrent dans ces structures. Vos sensations ne seront que démultipliées !
L’Ecole du Moto Club de Basly est labélisée par la FFM et encadrée par des Educateurs professionnels diplômés de la FFM. L’école donne des stages de pilotage en groupe, aux particuliers, aux colonies de vacances ou aux Comités d’entreprises.

Disciplines proposées
École itinérante
Prestations de l'école
Niveau
Débutant
Confirmé
Enseignement
Cours collectif
Cours individuel
Journée découverte
Moins de 6 ans
Stages
Locaux
Club House
Vestiaires
Toilettes
Douches
Internet sur place
WiFi disponible
Restauration
Espace dédié
Restauration sur place
Hébergement
Hébergement à proximité
Pour le pilote
Lieu de stockage
Espace atelier
Mécanicien sur place
Zone de lavage
Matériel
125cc, 110cc, 90cc, 70cc, 50cc
Équipements de protection
Moyens de paiement
Carte bancaire
Chèque vacance
Disciplines proposées
Motocross
Le motocross : fun et agilité en première ligne
Le tout-terrain, les bosses, les sauts et la vitesse sont les principaux plaisirs liés à la pratique du motocross.
Sur un circuit fermé tout-terrain, sur terre et sur sable, le pilote de motocross enchaîne des sauts, franchit des tables.
En passant de bosse en bosse, le pilote doit faire preuve de précision à chaque réception. Il développe toujours plus son équilibre. Chaque obstacle demande une approche différente. Il doit ajuster sa position, ses accélérations et ses freinages. Ses facultés d’adaptation et d’improvisation s’améliorent automatiquement avec la pratique.