Fondé par Monsieur METIVET le 9 Mai 1932, le club de l’Union Motoriste Nemourienne est l’un des clubs historiques du trial puisqu’il se lance dans l’aventure dès les années 50 avec notamment la toute première compétition de trial organisé en France le 16 décembre 1951, le « Trial de l’Empereur ».
Ce nom a été donné car il se déroulait aux abords de la ville impériale de Fontainebleau. A partir de là, le club a toujours eu une orientation très marquée trial.
Notre école de trial a été créée plus récemment en 2022 et l’objectif est de faire découvrir la discipline au plus grand nombre mais également de former les plus jeunes pour les emmener sur les traces de nos grands champions.
Disciplines proposées
Prestations de l'école
365
Ouvert toute l'année
3
Terrains de pratiques
4
Encadrants
Niveau
Débutant
Hébergement
Hébergement à proximité
Les + pour les accompagnateurs
Piscine, Athlétisme
Matériel
16 pouces, 20 pouces
Équipements de protection
Faire découvrir la discipline au plus grand nombre
FORMER LES PLUS JEUNES
Disciplines proposées
Trial
Le trial : à l’assaut des obstacles
En trial, le pilote passe des creux, grimpe de fortes pentes, saute des bosses et franchit toutes sortes d’obstacles naturels ou artificiels. Ce qui compte ici, ce n’est pas la vitesse, mais l’équilibre et la précision du geste : les appuis des pieds au sol entrainent des pénalités.
Les motos sont conçues pour faciliter la recherche de leur point d’équilibre et le placement du corps du pilote sur la machine. Elles ont beaucoup de couple, des suspensions souples et pas de selle. Habileté, vivacité et maîtrise au programme !