Disciplines proposées
Prestations de l'école
365
Jours d'ouverture
6
Terrains de pratique
6
Encadrants
Niveau
Débutant
Confirmé
Enseignement
Cours collectif
Cours individuel
Journée découverte
Moins de 6 ans
Stages
Locaux
Club House
Vestiaires
Toilettes
Internet sur place
WiFi disponible
Salle de réunion
Restauration
Espace dédié
Restauration sur place
Hébergement
Hébergement sur place
Pour le pilote
Lieu de stockage
Espace atelier
Mécanicien sur place
Zone de lavage
Matériel
50cc, 80cc, 110cc, 125cc, Quad
Équipements de protection
Moyens de paiement
Chèque vacance
Disciplines proposées
Motocross
Le motocross : fun et agilité en première ligne
Le tout-terrain, les bosses, les sauts et la vitesse sont les principaux plaisirs liés à la pratique du motocross.
Sur un circuit fermé tout-terrain, sur terre et sur sable, le pilote de motocross enchaîne des sauts, franchit des tables.
En passant de bosse en bosse, le pilote doit faire preuve de précision à chaque réception. Il développe toujours plus son équilibre. Chaque obstacle demande une approche différente. Il doit ajuster sa position, ses accélérations et ses freinages. Ses facultés d’adaptation et d’improvisation s’améliorent automatiquement avec la pratique.
Vitesse
La vitesse : sensations fortes et frottement de genou
Pour prendre de l’angle et frotter le genou sur l’asphalte, les débutants commencent par apprendre les bases du pilotage, puis ils affinent progressivement leur sens de la trajectoire, jusqu’à pratiquer le déhanchement et à poser le genou sur le goudron du circuit.
Quel que soit son niveau de départ, chaque pilote va améliorer ses performances, grâce à un apprentissage adapté et progressif. Le matériel et les machines sont aussi adaptés au niveau de chacun, pour progresser en toute sécurité.
Trial
Le trial : à l’assaut des obstacles
En trial, le pilote passe des creux, grimpe de fortes pentes, saute des bosses et franchit toutes sortes d’obstacles naturels ou artificiels. Ce qui compte ici, ce n’est pas la vitesse, mais l’équilibre et la précision du geste : les appuis des pieds au sol entrainent des pénalités.
Les motos sont conçues pour faciliter la recherche de leur point d’équilibre et le placement du corps du pilote sur la machine. Elles ont beaucoup de couple, des suspensions souples et pas de selle. Habileté, vivacité et maîtrise au programme !