Vitesse

La vitesse : sensations fortes et frottement de genou

Rouler sur circuit comme les pilotes mythiques et taquiner le bitume

La vitesse, qu’est-ce que c’est ?

La vitesse est la discipline moto la plus connue et la plus médiatisée.
Pour prendre de l’angle et frotter le genou sur l’asphalte, les débutants commencent par apprendre les bases du pilotage, puis ils affinent progressivement leur sens de la trajectoire, jusqu’à pratiquer le déhanchement et à poser le genou sur le goudron du circuit.

Quel que soit son niveau de départ, chaque pilote va améliorer ses performances, grâce à un apprentissage adapté et progressif. Le matériel et les machines sont aussi adaptés au niveau de chacun, pour progresser en toute sécurité.

La discipline vitesse comprend la course de côte, le dragster, l’endurance, la Moto 25 Power et la vitesse. Mettez les gaz et partez sur les traces des plus grand pilotes !

La vitesse, c’est pour quel type de motard ?

La vitesse est accessible à tous. Vous pouvez pratiquer pendant une journée, pour le plaisir de la découverte, ou vous entraîner jusqu’à atteindre un niveau compétition. La vitesse est ouverte à tous les types, marques et cylindrées de moto, et dès l’âge de 6 ans.

Pour faire de la vitesse, pourquoi rejoindre une École Française de Motocyclisme et prendre une licence à la Fédération Française de Motocyclisme ?

Vous inscrire dans une école de vitesse labellisée vous permet :

• d’apprendre et de pratiquer en étant encadré par des professionnels de la moto diplômés, en toute sécurité
  • de bénéficier des installations, du prêt de matériel, des stages et des assurances
  • d’apprendre à mieux maîtriser votre machine et de progresser, quel que soit votre niveau de départ
    de rencontrer d’autres passionnés dans votre région

En prenant une licence vitesse à la Fédération Française de Motocyclisme, vous avez accès à plusieurs types de licences, depuis la pratique à la journée ou à la manifestation, jusqu’à la compétition, en passant par la pratique d’entraînement pour le loisir.

En compétition, il existe toute une gamme de catégories, selon la région, le type de moto, le niveau de pratique et l’âge des participants. Nous privilégions une approche démocratique de la discipline, pour que chacun se fasse plaisir avant tout.

Écoles de motocyclisme

Autres disciplines