Motoball

Le motoball : le sport parfait pour les fans de foot et de moto

Vous rêvez de faire de la moto et de jouer au foot en même temps ? Le motoball est fait pour vous.

Le motoball, qu’est-ce que c’est ?

Sport collectif et sport de contact, le motoball (ou moto-ball) fait s’affronter deux équipes autour d’un ballon, avec leurs quatre joueurs à moto et leur gardien à pied dans une cage de but. Le motoball est pratiqué sur un terrain semblable à un terrain de football, mais avec des petits gravillons.

Les machines utilisées sont des motos de 250 cm3 ou électriques. Les pilotes développent le jeu en équipe, la maîtrise technique de la moto, l’agilité et l’endurance physique.

Le motoball, c’est pour quel type de motard ?

Le motoball est une discipline rêvée pour les motards fans de foot et les joueurs de foot fans de moto.

À la différence des autres disciplines moto, le motoball est pratiqué uniquement en club, puisque c’est un sport collectif. Rejoignez un club, seul ou avec des amis, pour rencontrer d’autres passionnés !

Pour faire du motoball, pourquoi rejoindre une École Française de Motocyclisme et prendre une licence à la Fédération Française de Motocyclisme ?

Vous inscrire dans une école de motoball labellisée vous permet :

• d’apprendre et de pratiquer en étant encadré par des professionnels de la moto diplômés, en toute sécurité
  • de bénéficier des installations, du prêt de matériel, des stages et des assurances
  • d’apprendre à mieux maîtriser votre machine et de progresser, quel que soit votre niveau de départ
  • de rencontrer d’autres passionnés dans votre région

En prenant une licence moto-ball à la Fédération Française de Motocyclisme, vous avez accès à plusieurs types de licences, depuis la pratique à la journée ou à la manifestation, jusqu’à la compétition, en passant par la pratique d’entraînement pour le loisir.

En compétition, il existe toute une gamme de catégories, selon la région, le type de moto, le niveau de pratique et l’âge des participants. Nous privilégions une approche démocratique de la discipline, pour que chacun se fasse plaisir avant tout.

Écoles de motocyclisme

Autres disciplines